Spécialisée dans la communication d’influence, Yallad est une plateforme d’intermédiation en ligne, mettant en contact les annonceurs et les influenceurs. Les détails.

Créée il y a 5 mois, Yallad est une plateforme web spécialisée dans la communication d’influence. Elle sert d’intermédiaire entre les annonceurs et les influenceurs.

Le but est d’effectuer des placements de produits sur les réseaux sociaux afin d’améliorer la notoriété, la visibilité ou l’image perçue de la marque.

Yallad a réussi jusqu’à présent à rassembler 320 influenceurs marocains ayant plus de 5.000 abonnés ainsi que 27 marques marocaines. “Nous avons déjà pu offrir nos services à une dizaine de marques marocaines: un hôtel, deux restaurants, un glacier, une application mobile… “, annonce Salim Sebti, fondateur de la plateforme Yallad.

Loin du concept des agences de conseil en communication, Yallad se veut une agence spécialisée en communication d’influence.

Un nouveau concept

La plateforme n’intervient qu’après que la marque a pensé sa stratégie de communication et défini son cœur de cible.

Sur la plateforme, il existe deux types de profils:

-Un profil influenceur qui contient ses informations personnelles, ses honoraires, son mode opératoire et sa disponibilité.

-Un profil marque qui contient son besoin en termes de campagnes d’influence.

Les influenceurs sont amenés à postuler pour les marques qu’ils jugent en adéquation avec leurs contenus.

La marque peut dès lors choisir les profils d’influenceurs les plus adaptés à son besoin communicationnel.

Yallad conseille également les marques par rapport au choix des influenceurs, en recensant les statistiques relatives à leurs audiences, les mesures de performance, de visibilité, et les réactions de la communauté.

Le modèle de la plateforme est basé sur une commission que celle-ci récupère après la livraison et la validation du contenu de la campagne. La commission varie entre 10% et 20%.

Vers une application mobile

“La communication d’influence est un nouveau concept au Maroc. Nous débutons dans ce modèle-là. Nous sommes alors obligés de négocier les honoraires au cas par cas”, explique le fondateur.

“La valeur ajoutée de notre plateforme est de pouvoir digitaliser le process de sélection des influenceurs. La marque peut choisir 10 influenceurs pour une seule campagne et ne pas avoir à traiter avec eux un à un. Nous offrons aussi la possibilité de paiement en ligne”.

Une fois la campagne terminée, un rapport complet est livré à l’entreprise par Yallad, regroupant tous les détails de la campagne (nombre de vues, nombre de partages, les réactions de la communauté…) et ce, pour toutes les campagnes confondues.

“Nous espérons pouvoir collaborer avec de grandes marques marocaines dans le court terme, en particulier les secteurs des banques/assurances. A moyen terme, nous comptons développer une application mobile dédiée à la plate-forme pour ramener d’autres marchés étrangers. Notre objectif ultime est de couvrir toute la région Mena”, déclare M. Sebti

 

Jeudi 6 septembre 2018 à 11h29

https://www.medias24.com/MAROC/185599-Yallad-Une-plate-forme-dediee-a-la-communication-d-influence.html